Rechercher
  • Fauconnerie de l'Oise

FUCK !

Mis à jour : 30 janv. 2019

Ah oui, je vous vois faire la grimace devant un titre aussi provocateur. Et pourtant ça n’est pas tout à fait ce que vous croyez...

Partons tout de suite quelques années en arrière… 1337 – 1453, La guerre de Cent ans, ça vous dit quelque chose ? Bon, accessoirement, elle a duré 116 ans, mais ce n’est pas le sujet.

Durant cette fameuse guerre, la France et l’Angleterre se font face pour une guerre sans merci, et les anglais sont super forts, les français se font gentiment mais surement écraser par les anglais. A l’époque la guerre se fait avec des arcs, de ce fait les français pour se venger définitivement de leurs ennemis décidèrent qu’à chaque fois qu’ils captureraient un anglais, ils lui sectionneraient l’index et le majeur de la main droite. Ces deux doigts coupés, il leur était devenu impossible de décocher la moindre flèche. Evidemment, les anglais ne se laissèrent pas intimidés et à chaque affrontement, pour provoquer les français ils exhibaient fièrement leurs doigts prêts à bander leurs arc…

Et même Winston Churchill garda cette tradition. (Voir photo ci-dessous)

Winston Churchill

Le V de la victoire est également issu de ce geste datant de la guerre de 100 ans, mais il n’est pas provocateur. On le différencie simplement par le fait que la paume de la main est dirigée vers la ou les personnes avec qui on partage cette victoire. Le « Fuck » lui reste toujours fait la paume de la main vers soi.

Il y a encore bien des histoires sur les différentes expressions de ce doigt d’honneur…. On en trouve d’assez anciennes qui remontent au IIème siècle. Cependant, ce qui m’intéressait ici, était de parler d’une histoire d’archerie. #fuck #Churchill #archerie #histoire #fauconnerie #oise #victoire #guerre #fauconneriedeloise

© Studio Pixel. 

  • Facebook Social Icône