© Studio Pixel. 

  • Facebook Social Icône
Rechercher
  • Fauconnerie de l'Oise

Entrainement au passage d'obstacle

Mis à jour : 30 janv 2019

Retour tardif, mais l'entrainement ne suppose pas de jour de repos. Il faut travailler !




Quand on choisit d'être fauconnier, c'est s'occuper de ses oiseaux au quotidien, quel que soit l'emploi du temps que l'on a à côté.

"Faire voler mon oiseau c'est un moment privilégié, j'oublie facilement les contraintes de cette passion dans ces moments-là"

L'hiver, les jours raccourcissent et ce n'est pas une raison pour oublier de faire travailler son oiseau. Alors nous nous adaptons pour qu'ils soient toujours en forme, quitte à les faire voler dans un endroit différent.


nous profitons de la configuration de chaque lieux

L

La #fauconnerie suppose une maitrise pour le fauconnier comme pour l'oiseau de chaque lieu qui qui se présente. Ici dans un hangar nous avons profité d'une échelle pour entrainer notre jeune #buse au passage d'obstacle. Elle apprend à négocier avec son #envergure impressionnante (1.20m) pour plus tard faire la même chose dans une zone boisée. Toutes les situations sont bonnes pour faire en sorte que l’oiseau soit à l’aise dans n’importe quelles circonstances.

Nous les entrainons même sous la neige, tout doit leur paraitre habituel. C’est ainsi qu’ils seront les plus adaptables. Et notre buse à queue rousse est bien plus confortable que nous puisqu’elle est originaire d’Amérique du Nord et ses gènes l’aident à accepter les températures hivernales.




#fauconnerie #buse #passion #falconry #rapace #oiseau #bird #rapacious #hunter #chasse #fauconnerieoise #oise #france #fauconneriedeloise